lundi 20 mai 2019

Pokémon : La grande aventure Or et Argent T.3

Titre : Pokémon : La grande aventure Or et Argent T.3
Auteur : Hidenori Kusaka
Édition : Kurokawa
Pages : 528
Note : 3.5 / 5



La ligue Pokémon est sur le point de débuter ! Mais l'homme masqué aidé par la Team Rocket compte bien gâché la fête. Or, Argent et Cristal réussiront-ils à contrecarrer ses sombres desseins ?!





Avis de Cyrlight



L’arc Or et Argent se referme avec ce troisième tome du manga Pokémon : La grande aventure. Les combats font rage au Plateau Indigo, mais aussi ailleurs dans Johto, et tous les personnages, amis et anciens ennemis, s’unissent pour arrêter le Masque de Glace.

Comme ce fut déjà le cas à la lecture du tome précédent, je suis un peu déçue par ce final, ou plutôt par la façon dont il est emmené. Les affrontements m’ont semblé plus confus que jamais, et j’ai trouvé que les retournements de situation survenaient un peu trop rapidement, parfois même comme un cheveu sur la soupe.

Le traitement des personnages est toutefois plutôt bien réussi dans l’ensemble. Que ce soit la relation Verte/Argent, l’alliance des Champions, le rôle du Conseil 4... Seuls Marion et Clément ne m’ont pas vraiment convaincue, en particulier ce dernier, qui n’aspire qu’à s’amuser. Et l’identité du Masque de Glace, beaucoup trop prévisible. En revanche, mention spéciale à Sandra que j’ai adorée (même si je manque d’objectivité, elle a toujours été l’un de mes personnages préférés).

Il y a donc du très bon dans ce manga, mais je suis moins emballée par le scénario, ou plutôt par son traitement, que j’avais pu l’être dans l’arc Rouge, Bleu et Verte. J’espère sincèrement que j’apprécierai davantage la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire