dimanche 4 mars 2018

Les Nombrils T.2 : Sale temps pour les moches

Titre : Les Nombrils T.2 : Sale temps pour les moches
Auteur : Delaf et Dubuc
Édition : Dupuis
Pages : 46
Note : 3.5 / 5
Elles sont jeunes, belles... et vaches !
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Avec leurs vêtements sexy et leur maquillage provocateur, elles se prennent pour le nombril du monde et sont prêtes à tout pour être le centre d’attraction.
Quand elles apprennent que leur amie Karine, gentille mais peu gâtée par la nature, s’apprête à sortir avec le beau Dan, elles décident de réagir et vont faire preuve d’une imagination débordante pour saboter l’idylle naissante. Non pas parce qu’elles ne supportent pas la concurrence (Karine est trop moche pour leur faire de l’ombre, voyons !) mais pour sauver leur belle amitié.



Avis de Cyrlight



Dans ce second tome des Nombrils, on retrouve le trio d'amies composé de Karine, Vicki et Jenny, avec une nouveauté au tableau. Karine a désormais un petit ami, Dan, ce qui ne plaît pas beaucoup aux deux pestes, bien décidées à les séparer coûte que coûte.

Tout ce qui a fait le sel du premier tome est encore au rendez-vous : des personnages aussi drôles que caricaturaux, des gags à hurler de rire (à condition de les prendre au second degré), toujours plus de vacheries...

Point positif, la BD se conclut cette fois-ci sur une véritable morale puisque, si l'épilogue précédent se contentait de nous offrir une happy end pour Karine, qui le méritait bien, cela va désormais plus loin. Vicki est enfin « punie » pour ses actes. Après vu clair dans sa roublardise et ses manipulations, la pourtant crédule Jenny a fini par lui tourner le dos, ce qui vaut à Vicki de conclure l'histoire seule sur un lit d'hôpital.

Ce tome se place donc dans la lignée du premier, avec sensiblement la même recette, à ceci près que tous les personnages ne s'en tirent pas à aussi bon compte, ce qui n'est pas plus mal d'un point de vue éthique. À lire pour passer un bon moment et multiplier les fous rires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire