mercredi 13 février 2019

Im : Great priest Imhotep T.2

Titre : Im : Great priest Imhotep T.2
Auteur : Makoto Morishita
Édition : Ki-oon
Pages : 208
Note : 3.5 / 5
Enfin délivrée de la malédiction qui pesait sur elle depuis huit ans, Hinome compte bien profiter de sa nouvelle vie en toute insouciance… Hélas, Im ne l’entend pas de cette oreille et demande à la jeune fille de l’épauler dans sa mission !
D’abord réticente à cette idée, Hinome change vite d’avis lorsqu’un Magai attaque son amie Kobushi… Le duo de choc se lance donc en quête de phénomènes surnaturels avec l’aide d’Anubis. Mais lorsqu’ils tentent d’éradiquer une nouvelle créature, un autre prêtre du culte d’Amon fait son apparition…et il semble vouloir en découdre avec Im !


Avis de Cyrlight



Dans ce second tome d’Im : Great priest Imhotep, on retrouve le personnage éponyme, toujours accompagné d’Hinome et d’Anubis. Il doit d’abord faire face à un redoutable adversaire, puis à un nouveau venu qui en dévoile long sur son passé...

Moyennement convaincue par le premier tome, j’ai nettement plus apprécié celui-ci. L’histoire perd son côté brouillon et ses combats expéditifs pour prendre davantage son temps. Qui plus, elle est riche en révélations. On apprend entre ces pages l’origine des Magai, mais également les raisons du châtiment d’Im.

L’Égypte est aussi mieux mise en valeur, notamment en raison des flash-back qui s’y déroulent et de l’introduction du prince Djeser, fils de pharaon. La relation qu’il entretient (ou plutôt entretenait) avec Im est intéressante à suivre, et donne plus de profondeur au personnage.

Seul le chapitre bonus m’a un peu déplu, car il est relativement inutile et surtout particulièrement longuet. Il n’apporte rien, hormis l’impression de voir Im revisité à une sauce différente (qui est en réalité le premier jet).

Malgré ce léger bémol et les réticences que j’ai ressenties à la lecture du tome précédent, cette suite a réussi à me convaincre de poursuivre la saga, en espérant qu’elle aille en s’améliorant et ne retombe pas dans les travers du début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire