lundi 25 septembre 2017

La Belle et la Bête : Le destin de la Bête

Titre : La Belle et la Bête : Le destin de la Bête
Auteur : Collectif Disney
Édition : Nobi Nobi
Pages : 176
Note : 2.5 / 5

Transformé en une bête épouvantable par une magicienne, l’apparence du jeune prince restera le reflet de son infâme personnalité jusqu’à ce qu’il apprenne à aimer. Quand une magnifique jeune fille entre dans sa vie et commence à le regarder autrement que comme un monstre, il réalise alors qu’elle pourrait être celle qui le libèrera de sa malédiction.




Avis de Cyrlight



La Belle et la Bête est l'adaptation en manga du film live de Walt Disney sortit en début d'année. Divisée en deux tomes, un pour chacun des protagonistes, on retrouve dans celui-ci, comme son titre l'indique, Le destin de la Bête.

Si j'ai choisi de commencer ma lecture par ce volume, et non par celui de Belle, c'est parce que je m'attendais à découvrir le point de vue plus intime de la Bête, mais que nenni ! En réalité, cette histoire ne nous apprend rien de nouveau et les pensées du prince manquent cruellement de profondeur, se limitant pour la majorité à des évidences.

Les dessins sont jolis, mais un peu trop gentillets pour coller avec une histoire plutôt sombre à la base, même si c'est sans doute dû au film en lui-même, qui a grandement contribué à l'adoucir. Ce manga n'est d'ailleurs rien d'autre qu'une simple copie abrégée du scénario, où les scènes s'enchaînent les unes à la suite des autres et où toutes les intrigues secondaires sont occultées.

Même si elle n'est pas désagréable, c'est une œuvre purement commerciale et absolument inutile que Disney nous offre là, à côté de laquelle il est possible de passer sans rien manquer. Après cette déception, je ne fonde guère d'espoir pour Le destin de Belle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire