vendredi 29 juin 2018

Forbidden Love T.4

Titre : Forbidden Love T.4
Auteur : Miyuki Kitagawa
Édition : Akiko
Pages : 191
Note : 3 / 5
Une surprise de taille attend Yoshiki et Kasumi à leur retour de voyage : leur mère est revenue sans prévenir de New York. Arrivera-t-elle à percer à jour le secret inavouable qui entoure ses deux enfants ?
Mais un espoir germe dans l'esprit de Yoshiki : et si ce lien de parenté qui l'unit à Kasumi et qui les empêchent de vivre pleinement leur amour n'existait pas ? Le jeune homme va se mettre à effectuer des recherches pour découvrir si la passion qu'ils ressentent l'un et l'autre est aussi interdite qu'elle paraît l'être...





Avis de Cyrlight



Dans ce quatrième tome de Forbidden Love, Yoshiki et Kasumi sont de retour chez eux, où leur mère les attend. Cela les renvoie à la dure réalité de leur condition de frère et sœur, qu'ils s'étaient pourtant résolus à accepter. En plus des difficultés que le couple traverse, Kazuki n'a toujours pas l'intention de renoncer à Kasumi, pendant que Kyôko semble sombrer dans un déni malsain.

J'ai trouvé ce tome encore plus confus que les précédents. Il est parfois très difficile de s'y retrouver, notamment quand plusieurs personnages s'expriment. Le physique de la mère de Yoshiki et Kasumi est également troublant, car il est assez masculin, et j'ai manqué plus d'une fois de la confondre avec Kazuki.

L'intrigue évolue, tout comme certains personnages. J'apprécie particulièrement la métamorphose de Kyôko, jusqu'ici douce et bienveillante, qui prend désormais des airs de psychopathe manipulatrice, prête à tout pour écarter Kasumi et faire en sorte que Yoshiki lui revienne.

En revanche, je n'aime pas le pathos dans lequel s'enfonce le frère et la sœur. Ils soufflent le chaud et le froid, et c'est agaçant à force de les voir changer d'avis. Tantôt ils sont prêts à accepter le péché de l'inceste, tantôt ils se l'interdisent.

À la fin du tome 3, cette question semblait être résolue, et pourtant elle est relancée quand Kasumi, portée par l'espoir que Yoshiki et elle ne soient pas liés par le sang, déchante en découvrant qu'il est bel et bien son frère. Quant au fait de le « rendre » à Kyôko, sans même lui demander son avis, cela frise le ridicule.

En conclusion, cette suite est assez décevante par rapport au début du manga, mais l'évolution de Kyôko donne tout de même envie de voir comment l'histoire va se poursuivre, et si Yoshiki va accepter si aisément d'être évincé par sa sœur.

1 commentaire:

  1. merci de partager de bonnes choses ici, je veux partager un témoignage sur la façon dont la phytothérapie dr itua a complètement guéri mon cancer de la prostate sans effets secondaires. la phytothérapie dr itua peut guérir toutes sortes de maladies et de maladies chroniques, vous pouvez contacter dr itua par e-mail ou visiter son site Web pour obtenir votre propre guérison à base de plantes, e-mail: drituaherbalcenter@gmail.com web: www.drituaherbalcenter.com

    RépondreSupprimer