jeudi 3 mai 2018

Pichi Pichi Pitch : La mélodie des sirènes T.1

Titre : Pichi Pichi Pitch : La mélodie des sirènes T.1
Auteur : Pink Hanamori / Michiko Yokote
Édition : Kurokawa
Pages : 192
Note : 3 / 5
Lucia Nanami, la princesse sirène du Pacifique Nord, arrive sur terre avec son pingouin Hippo pour récupérer la perle rose. Lucia l’a jadis confiée à un jeune garçon, après l’avoir sauvé de la noyade. Il lui faut être prudente, car un démon nommé Gackt, tente de capturer les princesses sirènes et de voler leurs perles. Lucia fait ainsi la connaissance de Hanon et Lina, deux autres princesses qui ont fui leur royaume pour échapper à Gackt. Ensemble, elles sont prêtes à tout pour lutter contre le démon marin...



Avis de Cyrlight



La mélodie des sirènes, ou Pichi Pichi Pitch, est un manga de type magical girl mettant en scène une princesse sirène du nom de Lucie, qui se rend sur la terre ferme pour tenter d'y retrouver sa perle magique, nécessaire pour combattre ses ennemis.

Commençons par les points négatifs. L'histoire est très confuse. Tout va très vite, les scènes s'enchaînent brusquement et on ne connaît pas vraiment les enjeux de l'histoire, si ce n'est que des méchants veulent s'en prendre aux princesses qui doivent les combattre. Je crois que j'aurais été complètement perdue si je n'avais vu quelques épisodes de l'animé au préalable.

Les points positifs, à présent. Malgré un scénario plus ou moins bancal, les personnages sont frais, sympathiques et amusants. Ce n'est pas ce manga qui révolutionnera le genre magical girl, mais comme la plupart, sans être forcément profond ou captivant, il est assez divertissant.

Sentiments mitigés, donc, à la suite de ce premier tome. Ça se lit vite, bien, et ce n'est pas désagréable, mais le déroulement de l'histoire désarçonne par son côté confus, au risque de perdre pied sans une connaissance minimale de l'univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire