mardi 23 janvier 2018

Pokémon : La grande aventure T.1

Titre : Pokémon : La grande aventure T.1
Auteur : Hidenori Kusaka
Édition : Kurokawa
Pages : 512
Note : 4 / 5
Rouge est un jeune garçon plein d'ambition et de fougue. Sa plus grande fierté: être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l'encyclopédie les répertoriant: le fameux Pokédex !
Rejoignez Rouge dans sa quête et découvrez la grande aventure par laquelle tout a commencé !




Avis de Cyrlight



Pokémon : La grande aventure est le premier tome d'une série de mangas basés sur l'univers Pokémon, qu'on ne présente plus. On y suit Rouge, un jeune dresseur natif du Bourg-Palette, qui part sur les routes de Kanto en quête de nouvelles créatures à découvrir.

Plus sombre et plus mature que le dessin animé, et même que le jeu vidéo, cette œuvre en est d'autant plus appréciable, car elle permet à Pokémon de se démarquer de cette étiquette enfantine à laquelle il est souvent associé, et par conséquent de séduire un public plus adulte.

Le héros, Rouge, est un jeune adolescent un peu prétentieux, fermement convaincu d'être le dresseur le plus fort de Bourg-Palette et ses environs. En dépit de ce qu'il croit, son niveau est assez limité et ses connaissances sont plutôt restreintes, ce dont il va prendre conscience après sa rencontre avec le professeur Chen.

Si Rouge est un personnage sympathique, les autres ne sont pas en reste. Bleu, son rival dont le talent n'a d'égal que le caractère hautain, est très charismatique, ce qui est également le cas de la plupart des antagonistes (Giovanni, Morgane...). Verte est plus insupportable et mériterait quelques claques par moments, mais arrive tout de même à se montrer attachante.

Si je devais faire un reproche à ce manga, je dirais que les combats sont parfois assez fouillis et qu'il est difficile de comprendre ce qui se passe, à moins d'être vraiment attentif et de prendre le temps d'étudier tous les dessins. En dépit de cela, l'œuvre est pensée de manière à ce que le lecteur de ne se perde pas, avec des récapitulatifs ponctuels du chemin parcouru par Rouge, des affrontements qu'il a menés et des Pokémon qu'il a rencontrés/capturés.

C'est donc une lecture très agréable qui enchantera les fans de cet univers, et qui réussira peut-être même à séduire ceux qui le sont moins. Oubliez tout ce que vous croyiez savoir de Pokémon et repartez sur de nouvelles bases avec cette histoire palpitante. À lire absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire