mercredi 28 mars 2018

Les Nombrils T.5 : Un couple d'enfer

Titre : Les Nombrils T.5 : Un couple d'enfer
Auteur : Delaf et Dubuc
Édition : Dupuis
Pages : 52
Note : 4 / 5
Marre d'être gentille et de se faire avoir par tout le monde ! Karine a pris une grande décision : elle allait CHANGER.
Et d'abord de look : le pantalon rose et les barrettes dans les cheveux font place au look gothique et au noir hyper classe.
Ensuite de caractère : Karine décide d'apprendre à dire non. Il y aura évidemment des rechutes mais elle peut compter sur Albin, son nouveau petit ami, pour l'aider à tenir ses bonnes résolutions et à prendre confiance en elle.
À l'école, tout le monde trouve la nouvelle Karine, sexy et sûre d'elle, beaucoup mieux que l'ancienne. Tout le monde sauf trois personnes : Dan, son ex, qui ne reconnaît par la fille qu'il a aimée ; Jenny et Vicky, ses deux meilleures amies qui craignent, à raison, de voir leur esclave et faire-valoir favori se détacher d'elles.
Jenny, Vicky et Dan vont donc enquêter sur Albin, persuadé qu'il n'est pas un petit ami recommandable pour Karine et qu'il cache des secrets inavouables. Leurs découvertes vont leur glacer le sang !
Mais qui ment, qui prétend être ce qu'il n'est pas et qui veut vraiment le bien de Karine ?
La réponse vous attend (peut-être) au bout de cet épisode haletant rempli de coups de théâtre.


Avis de Cyrlight



Karine apparaît métamorphosée dans Les Nombrils : Un couple d'enfer. Toute de noir vêtue, elle se prend en main, s'émancipe et s'éloigne de ses anciennes relations qu'elle considère désormais comme toxiques pour mieux filer le parfait amour avec son nouveau petit ami, Albin.

Les changements sont nombreux dans ce cinquième tome, et pas seulement au niveau de Karine. Jenny, pour demeurer son amie, décide de tourner le dos à Vicky et d'adopter un look ténébreux similaire, tandis que la jolie métisse en arrive étonnamment à se liguer avec Dan contre Albin.

Si ces retournements de situation sont assez surprenants et relativement cocasses, je n'ai pas apprécié la nouvelle « Karine ». Son évolution dans le tome précédent était prometteuse, mais elle m'a finalement déçue. Loin d'être devenue indépendante, elle se révèle tout simplement odieuse, et en dépit de ce qu'elle prétend, toujours aussi crédule, puisqu'elle se laisse influencer par Albin.

Albin qui, contrairement à ce que son apparence laisse paraître, est loin d'être tout blanc. Changement donc au niveau des personnages, mais aussi de l'intrigue, car avec ce nouveau venu, le scénario qui avait déjà beaucoup évolué prend désormais des allures de thriller.

Je n'ai pas pris autant de plaisir à la lecture de ce tome que du précédent, à cause de mon manque d'engouement pour la nouvelle personnalité de Karine, mais il y a tout de même de bons points à relever, comme le fait que son côté sombre fasse ressortir le meilleur de Jenny et de Vicky (qui tiennent sincèrement à elle, en dépit de ce qu'elles prétendent) et le tournant pris par l'intrigue. La révélation finale donne assurément envie de se ruer sur la suite.

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais accroché à cette bd...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu tous les tomes ? Parce que souvent, les gens se font un avis sur les 2-3 premiers et passent à côté de la suite qui vaut vraiment le détour.

      Supprimer