mardi 2 octobre 2018

Love Mission T.1

Titre : Love Mission T.1
Auteur : Ema Tomaya
Édition : Pika
Pages : 165
Note : 4 / 5

Yukina Himuro exerce ses talents d’auteure de romans à succès pour téléphone portable sous le pseudonyme de Yupina. À part son cousin Akira, personne ne connaît sa double identité. Un jour, elle réalise que ses lectrices sont avides d’histoires d’amour, inexistantes dans ses histoires. Afin de satisfaire au mieux les attentes de ses fans, Yukina décide d’expérimenter elle-même l’amour. Sa cible : Shigure, le garçon le plus populaire de l’école, la mission qu’elle lui réserve : tomber amoureux d’elle !



Avis de Cyrlight



Love Mission est le premier tome d’un manga mettant en scène Yukina, une redoutable observatrice, surnommée « la Glaciale », en raison de la température de sa peau, mais surtout de son caractère. Elle est également, dans le plus grand secret, auteur de romans pour portable à succès. Problème ? Ses lectrices réclament de l’amour, un sentiment qui lui est étranger.

J’ai été agréablement surprise par ce manga. Je m’attendais à un shojo mièvre, ce qui n’est pas du tout le cas. Peut-être est-ce parce que je me suis beaucoup identifiée à l’héroïne, auteur solitaire dont les émotions se comptent sur les doigts de la main. Toujours est-il que j’ai été séduite.

Même si nul doute que cette histoire évoluera par la suite vers une romance, voire un triangle amoureux, le point de départ est intéressant. Yukina fait chanter le beau et populaire, mais surtout hypocrite Shigure, afin qu’il lui serve de cobaye et faire ainsi l’expérience de l’amour.

Leur petit jeu de pouvoir est intéressant à suivre, avec chacun qui cherche à prendre l’ascendant sur l’autre. Ce premier tome se concentre sur cette idée de « chat et souris », avec Yukina qui tient à conserver son avantage sur Shigure, tandis que celui-ci cherche désespérément son point faible pour se soustraire à ses menaces.

Les dessins sont agréables, et l’histoire est facile à suivre, contrairement à d’autres shojo où elle est souvent trop rapide, voire brouillonne. Ici, le contexte prend le temps de se poser, et les relations entre les personnages sont correctement amenées. Un manga que je recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire